Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arte et la Ferme du Buisson organisent ce week-end la première édition du Pulp Festival consacré à la bande dessinée. Et comme ils ne font pas les choses à moitié vous pourrez y découvrir une palanquée de spectacles, conférences, installations et expositions en tous genres, avec une très belle brochette d'auteurs, cf le programme, tout ça à Noisiel, à 20 minute de Nation sur le RER A.

Je vous en parle parce que les organisateurs ont eu la riche idée d'inviter deux auteurs çà et là: Mana Neyestani (Une Métamorphose Iranienne et Tout va Bien !) et Dash Shaw (Bottomless Bellybutton, Virginia et New School) que vous pourrez donc rencontrer à cette occasion. Ci-dessous le planning de leurs activités du week-end:

Samedi 15 mars
14h00 / table ronde Regards croisés sur l’Orient
avec Mana Neyestani, Nicolas Wild et Jean-Pierre Filiu
animée par Quentin Schoëvaërt

19h00 / table ronde SF et BD : les aliens sont-ils des hommes comme les autres ?
avec Dash Shaw, Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval
animée par Cyril Pedrosa

Dimanche 16 mars
12h00 et 15h30 / Exquise Esquisse
Marion Montaigne, Mana Neyestani, Mathieu Sapin et Dash Shaw se donnent rendez-vous pour des matchs d’improvisation de dessin, commentés en direct par des comédiens et retransmis sur grand écran. Ces séances de cadavres exquis sont un hommage à la mythique émission Tac au Tac diffusée par l’ORTF (cf. ci-dessous).

Voilà, si vous habitez Paris, vous savez maintenant quoi faire ce week-end, inutile de me remercier.

Serge

Tous à la Ferme !
Tag(s) : #bande dessinée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :