Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Youpi ! Mon Ami Dahmer de Derf Backderf déjà lauréat du Prix Révélation du Festival d'Angoulême vient de remporter le Prix du Polar SNCF dans la catégorie BD. Bravo à Derf pour ce prix bien mérité, qui confirme l'excellent accueil réservé à son livre en France. Rappelons que Mon Ami Dahmer avait également été sélectionné pour le Prix Ouest France - Quai des Bulles, pour le Prix BD Fnac et pour le Prix France Info de la bd documentaire et de reportage !

Petite cerise sur le gâteau, la cérémonie de remise du Prix Polar SNCF était animée par Jean-Pierre Dionnet, l'un des pionniers de la bande dessinée moderne, cofondateur des Humanoïdes Associés et de Métal Hurlant. Le hasard fait bien les choses: à l'occasion d'un interview pour Rock&Folk, Derf Backderf avait indiqué que lui et Jeffrey Dahmer lisaient Heavy Metal - la déclinaison américaine de Métal Hurlant - quand ils étaient au lycée !

Bon, maintenant il n'y a plus qu'à patienter avant la sortie du prochain livre de Derf, Trashed, au deuxième semestre 2015, et de la suite de Punk Rock & mobiles homes (en 2016 ou 2017).

Serge

La cérémonie de remise des prix à l'Institut du Monde Arabe avec Jean-Pierre Dionnet et Jack Lang (Président de l'IMA). Derf Backderf avait enregistré une petite vidéo de remerciements pour l'occasion.
La cérémonie de remise des prix à l'Institut du Monde Arabe avec Jean-Pierre Dionnet et Jack Lang (Président de l'IMA). Derf Backderf avait enregistré une petite vidéo de remerciements pour l'occasion.La cérémonie de remise des prix à l'Institut du Monde Arabe avec Jean-Pierre Dionnet et Jack Lang (Président de l'IMA). Derf Backderf avait enregistré une petite vidéo de remerciements pour l'occasion.

La cérémonie de remise des prix à l'Institut du Monde Arabe avec Jean-Pierre Dionnet et Jack Lang (Président de l'IMA). Derf Backderf avait enregistré une petite vidéo de remerciements pour l'occasion.

Tag(s) : #bande dessinée

Partager cet article

Repost 0