Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous terminons l'année sur une bien bonne nouvelle avec l'annonce de la sélection de Mes Cent Démons de Lynda Barry au Festival d'Angoulême 2015. Cet excellent livre fait partie de la prestigieuse Sélection Officielle du festival, avec trente-quatre autres ouvrages, sur les quatre mille et quelques nouveautés publiées dans l'année. Cela devrait remettre un petit coup de projecteur sur un livre singulier dans lequel cette grande dame de la bande dessinée américaine se livre à un étonnant et singulier exercice en se remémorant des moments clés de sa vie.
 

Je profite de cette sélection pour féliciter toutes les personnes qui ont sué sang et eau sur ce livre remarquable mais très compliqué à adapter : Fanny Soubiran pour la traduction, Sorya Lim pour le lettrage manuel, Hélène Duhamel et Sylvie Collignon pour l'intégration des lettrages, la maquette et les retouches images.
 

Malheureusement Lynda Barry ne pourra pas être des nôtres à Angoulême, car elle enseigne à plein temps à l'Université du Wisconsin et elle pouvait difficilement se déplacer uniquement pour un week-end. Mais vous pourrez faire sa connaissance dans son livre !

 

" Lynda Barry est sans équivalent. " New York Times

" Un récit touchant sur la construction d’une identité." Les Inrockuptibles

" Difficile de résister à ces Cent démons, qui ont un charme irrésistible." Télérama

" Drôle à mourir et déprimé jusqu’à la moelle, Mes Cent Démons emporte l’adhésion sans aucune restriction." Fluctuat.net

Mes Cent Démons à Angoulême !Mes Cent Démons à Angoulême !
Tag(s) : #Angoulême

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :