Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chouette nouvelle : notre parution du mois est une bande dessinée d'Andi Watson. Cet auteur anglais est l'un de nos artistes fétiches, car ses ouvrages figurent parmi les premiers titres publiés par çà et là ; Slow News Day en 2005, puis Little Star et Ruptures en 2006. Andi s'est ensuite consacré à des livres jeunesse pour le marché anglais et il vient tout juste de se remettre à la bande dessinée adulte, avec ce Points de Chute que nous publions en première mondiale.

 

Points de Chute raconte l’histoire d'un petit groupe de jeunes trentenaire anglais qui vivent en cohabitation et sortent les uns avec les autres... Toute ressemblance avec les sitcoms du genre Friends n'est pas du tout fortuite, à cette différence près que le ton du récit d'Andi Watson est bien plus mélancolique que celui de ces séries télé américaines. Andi excelle dans la description des relations compliquées entre des jeunes adultes pour la plupart introvertis et incapables de formuler clairement leurs envies et leurs besoins. Une atmosphère toute british se dégage de la lecture de ce court roman graphique qui permettra à certains d'entre vous de découvrir l'univers de cet auteur important de la scène anglaise et aux autres de le retrouver avec plaisir.

 

Sur le plan graphique, on note l’évolution du trait d'Andi Waston, qui se démarque très nettement du registre de ses débuts, qui était proche de celui de Dupuy-Berberian ou de François Avril, pour aller vers un dessin toujours aussi délicat, mais plus libre et lâché, rehaussé par une belle bichromie, en demie teinte, à l'image des sentiments des protagonistes de cet récit.

 

Andi sera sûrement dans nos contrées en 2016 ou début 2017. Nous vous tiendrons au courant à l'aide de nos outils de communication habituels ; ce blog, notre page facebook, ou notre compte twitter. 

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 

Serge

Le retour d'Andi Watson
Le retour d'Andi WatsonLe retour d'Andi WatsonLe retour d'Andi Watson

Partager cet article

Repost 0