Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grande nouvelle: nous allons bientôt lancer une collection de bandes dessinées érotiques en collaboration avec les éditions Harlequin. Ce nouveau label, BDLove, sera consacré à l'adaptation en BD des meilleurs titres de la prestigieuse maison d'édition. Dans le sillage des phénomènes 50 nuances de Grey et Before, la « new romance » - de la littérature coquine destinée à des lectrices avides de sensations fortes - connaît un succès fulgurant. Nous avons donc proposé à Harlequin, précurseur dans le domaine, de sélectionner des pépites de leur catalogue. Leurs titres se prêtent d'autant plus à l'adaptation en bande dessinée que le registre graphique est déjà tout trouvé: il suffira aux dessinateurs de s'inspirer des magnifiques couvertures d'antan, véritables promesses d'évasion.

La new romance étant un domaine réservé aux auteures, nous avons d'ores et déjà sollicité quelques dessinatrices (dont Alison Bechdel, Tanxx et Lisa Mandel) mais elles ont décliné nos propositions pour des raisons de planning. En revanche, François Bourgeon et Bastien Vives ont spontanément manifesté un vif intérêt. Pour des raisons de marketing, ils devront utiliser des pseudonymes, Tara Wind et Jenny Dance.

Les deux premiers titres, adaptés des chefs-d’œuvre Le Goût de l'Interdit et Secret d'une nuit d'amour sortiront à l'occasion de la journée de la femme, en mars 2017.


Sensuellement vôtre,

Serge

New BD Romance

Partager cet article

Repost 0