Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ce qui se passe dans la forêt est le premier roman graphique d'une jeune et talentueuse auteure suédoise, Hilding Sandgren. Initialement publié en Suède en 2014, Ce qui se passe dans la forêt suit un trio de préadolescentes de 14 ans, Aida, Tess et Marlène, en phase d'apprentissage de la vie, mais à marche forcée. Alcool, clopes, sexe, tout est bon à prendre dans ce petit patelin paumé de la campagne suédoise, au grand désarroi des parents complètement dépassés.

Hilding Sandgren croque de façon très réaliste, souvent crue, les frasques de ces trois filles délurées qui ont encore un pied dans l'enfance et l'autre dans le monde des adultes. En revanche, son dessin au crayon à papier, l'absence de noir, confère une certaine douceur aux visages, aux expressions et aux corps. Il rend également à merveille la nature et les paysages de la province du Småland (sud de la Suède), où se situe l'histoire. Un récit fort et touchant, au ton doux-amer.

Hilding Sandgen fait partie des auteurs invités au salon SoBD (Paris, 2/4 décembre) qui propose cette année un focus sur la Suède. On y retrouvera plusieurs auteurs suédois, dont Anneli Furmark (
Le Centre de la Terre et Hiver Rouge). Par ailleurs, Hilding Sandgren sera également présente sur notre stand à Angoulême 2017.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Serge
 

Bienvenue dans l'âge ingrat
Bienvenue dans l'âge ingratBienvenue dans l'âge ingrat
Bienvenue dans l'âge ingratBienvenue dans l'âge ingrat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :