Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Notre dernière parution de l'année, et non des moindres, est la suite du formidable Trop n'est pas Assez de Ulli Lust. Cette autobiographie que nous avions publiée en 2010, Prix Révélation à Angoulême et Prix Artémisia 2011, avait marqué de très nombreux lecteurs. C'est peu dire que nous attendions avec impatience la suite, sur laquelle planchait Ulli Lust depuis plusieurs années. Nous n'avons pas été déçus !

 

Alors que j'essayais d'être quelqu'un de bien se passe à Vienne, au début des années 1990, cinq ans après les faits décrits dans Trop n'est pas Assez. Ulli a désormais vingt-deux ans et un petit garçon de cinq ans. Les parents d'Ulli se chargent d'élever son fils qu'elle voit tous les week-end. La jeune artiste galère pour trouver du travail en tant qu’illustratrice et jongle avec les petits jobs pour pouvoir continuer à bénéficier de la sécurité sociale. Sur le plan du boulot, ce n'est pas la fête, et côté cœur ce n'est pas non plus la panacée. Si elle est amoureuse de son petit ami (un acteur qui a une bonne vingtaine d'années de plus qu'elle), leur relation est presque platonique. Ulli décide d'aller chercher ailleurs et tombe sur un jeune immigré nigérian avec lequel elle noue une relation passionnée...

 

Je ne vous en dirai pas plus, mais on retrouve dans ce nouveau livre le brio avec lequel Ulli Lust sait raconter sa jeunesse très rock'n'roll et sa capacité à entraîner le lecteur sans qu'il puisse reposer le livre avant la fin (près de 400 cent pages tout de même). Un récit très courageux où elle met en scène sa vie sexuelle, ses envies, ses angoisses et cette furieuse soif d'indépendance qui était déjà présente dans son premier récit.

 

Dernière chose, Ulli Lust viendra en France pour le Festival d'Angoulême fin janvier 2018 et elle fera ensuite une petite tournée qui l'amènera à Bruxelles, Caen, Paris, Metz, Nancy, Strasbourg et Bordeaux !

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

Serge

Trop n'est plus assez
Trop n'est plus assezTrop n'est plus assezTrop n'est plus assez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :