Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bon, eh ben nous voilà repartis pour un petit tour de confinement, mais cette fois il y a une différence de taille ; les libraires mettent presque tous en place un système de click&collect qui permet de commander les livres (par téléphone, email ou via les site des librairies) et de les retirer dans votre librairie favorite, ou du moins à l’entrée du magasin. La chaîne du livre reste donc en partie opérationnelle et les nouveautés de novembre paraîtront bien en temps et en heure (sauf évolution soudaine de la situation).

Et donc vous allez pouvoir commander avec vos petits doigts notre toute dernière parution, J’adore mon chat (mais il s’en fout complètement) d’Alberto Montt. Comme son titre le laisse supposer, il s’agit d’un petit livre d’humour dans lequel cet auteur chilien raconte sa relation passionnelle avec les félins et recense toute une série de faits plus ou moins connus sur nos animaux de compagnie préférés. Saviez-vous par exemple que les chats sont d’origine extraterrestre ? Moi je l’ignorais, et pourtant j’ai des chats depuis plus de quarante ans ! J’adore mon chat est un petit livre malin, marrant et mignon, on retrouve avec joie la patte d’Alberto Montt dont nous avions publié en 2019 le recueil de dessins d’humour Fichtre.

La version originale de J’adore mon chat a été publiée l’année dernière au Chili et comprenait une galerie de chats dessinés par des auteurs amis d’Alberto Montt. Dans la version française, et pour fêter les 15 ans des éditions çà et là, nous avons demandé à une douzaine d’auteurs et autrices de notre catalogue, de Derf Backderf à Anneli Furmark en passant par Marcello Quintanilha, de dessiner des chats pour l’occasion… Vous pourrez même admirer une photo rarissime du propre chat de l’éditeur en fin d’ouvrage.

Bref, vous avez tous et toutes une personne ailurophile dans votre entourage, ce livre est fait pour elle ! Et si vous souffrez vous-même de ce mal étrange mais très répandu, alors ce livre est pour vous !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire,

Serge

Chats à collecter
Chats à collecterChats à collecterChats à collecter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :