Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Allez, un petit tour du côté de chez Paul Pope, le Jim Morrison de la bande dessinée US, celui qui fait baver les groupies outre-Atlantique depuis une grosse dizaine d'années. Depuis ses débuts très remarqués grâce à une virtuosité graphique indéniable et un sens de l'auto promo non moins remarquable, Paul Pope est rapidement devenu le nec plus ultra du comics. Son style graphique a rapidement tapé dans l'oeil des gens du monde de la pub où il officie désormais régulièrement.

Paul Pope est ce qu'on appelle un "bon client" pour les journalistes, le voici dans une interview pour le Wall Street Journal, qui ne parle pas de bande dessinée tous les jours.



Bon, présenté comme ça, il est un peu irritant, mais n'hésitez pas à tester ses livres qui commencent a être disponibles en France, notamment chez les petits jeunes de chez Dargaud (après une tentative infructueuse aux Editions Betty il y a quelques années), ça vaut le détour. En espérant que Dargaud (ou un autre) éditera un jour la première série de Pope, THB, qui a revolutionné le genre de la BD SF en 1995.





Tag(s) : #trucs bidules