Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

... ou dans les environs, nous vous conseillons vivement d'aller faire un tour du côté de l'ESAD (Ecole Supérieure d'Art et de Design), 40 rue des Teinturiers, où se tient jusqu'au 10 juin la plus grande exposition sur la bande dessinée finlandaise jamais organisée à l'étranger (voir ). Cette expo itinérante a fait une première halte au Festival de Bande Dessinée d'Aix-en-Provence il y a quelques semaines.

24 auteurs sont présentés dans le cadre de l'exposition, une belle sélection de la scène finlandaise qui est incroyablement variée et particulièrement intéressante. Plusieurs auteurs seront présents pour des rencontres et dédicaces au moment des Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens (7/8 juin prochain, site ).

Parmi les auteurs de l'exposition, deux sont publiés chez çà et là: Pentti Otsamo avec
Petites Créatures et Ville Ranta avec Papa est un peu fatigué.



Le sobre récit d'un couple qui implose à l'annonce d'une grossesse non voulue (octobre 2005).



Extrait des carnets de Ville Ranta, il y raconte ses difficultés à concilier sa carrière de dessinateur avec la prise en charge de sa fille diabétique (novembre 2006). Ville Ranta a gagné le Grand Prix du Festival de Kemi en 2006. Nous publierons fin 2008 son nouveau roman graphique,
Kajaani.

Sinon, vous pouvez toujours y aller en train... Ou bien télécharger ici le très complet catalogue de l'expo.



Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0