Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours à propos de Alec, Comment devenir Artiste de Eddie Campbell, une des raisons pour lesquelles ce volume est sorti en retard est que nous avons dû trouver quelques pailles dissimulées au milieu de somptueuses bottes de foin. Car dans cet opus, Eddie Campbell cite à de nombreuses reprises des bandes dessinées françaises ou étrangères (quand il raconte l'histoire de la bande dessinée des années 70/80). Et ça donne des choses comme ça:

Lorsque la bande dessinée citée était disponible en français, il nous semblait opportun de remplacer la version anglaise par la version française. Un souhait très honorable, sauf que les informations fournies par Eddie Campbell étaient très parcellaires (en gros il ne se souvenait plus de quels albums étaient issus les cases en question). Du coup nous avons dû aller à la pêche, dans nos souvenirs, nos bibliothèques, et chez les libraires.
(Exemple ci-dessus: extrait retrouvé dans "Sous le Signe du Capricorne", page 29, édition de 1979, chez Casterman)

Comme nous sommes sympas et joueurs, nous allons vous faire profiter de cette petite chasse aux cases. Le premier qui envoie sur ce blog les références précises de 4 des 5 cases ci-dessous (titre de l'album d'où est issue la case et numéro de la page, dans les version françaises) gagnera les trois volumes de Alec parus à ce jour, à savoir La Bande du King Canute, Graffiti Kitchen et Comment devenir Artiste.

(1)


(2) et (3)



(4)

(indice: Frères Hernandez)

(5)


Et hop !











Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :