Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, atterrissage dans les rayons de vos librairies d'un véritable OVNI, un petit livre carré et cartonné, 216 pages débordant d'imaginaire, de monstres en tous genres, d'histoires aux ramifications fractales, j'ai nommé Etoile du Chagrin (volume 1) du très doué Kazimir Strzepek.



Etoile du Chagrin c'est de la fantasy post-apocalyptique indé (j'en vois déjà qui froncent les sourcils) intelligente et joussive (voilà, c'est mieux). La rencontre entre l'univers de Mad Max (le 2) et celui du Seigneur des Anneaux, le début d'une gigantesque fresque qui comptera six volumes de plus de 200 pages chacun (sans compter les petites histoires annexes qui seront ajoutées çà et là).



Une petite citation de krinein qui résume bien la situation: "Entre les ré­pliques qui dé­foncent, les si­tua­tions im­pro­bables ou la construc­tion pro­gres­sive d’une vraie belle at­mo­sphère fai­sant écho aux meilleurs mo­ments du genre, les 216 pages se dé­vorent en un rien de temps." Yep !



Voilà, maintenant, si vous n'aimez ni Bone, ni Donjon, ni le Zonard des Etoiles ou la guerre du même nom, passez votre chemin... Et si vous gardez un souvenir ému de la grande période SF de Métal Hurlant, allez jeter un coup d'oeil aux pages disponibles .




Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0