Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux auteurs que nous publions sont à l'honneur ces jours-ci chez des éditeurs français:

Les éditions Le 9ème Monde publient dans quelques semaines Chat Noir, un très beau recueil d'illustrations réalisées par le talentueux Andi Watson (dont nous avons publié Slow News Day, Ruptures et Little Star, et qui a également réalisé le très bon Breakfast Afternoon chez Casterman Ecritures). Attention, ce livre est en tirage limité (999 ex).



Andi se consacre en ce moment à une nouvelle série, Glister, plutôt destinée aux enfants, qui sera publiée prochainement en Angleterre par un très grand éditeur jeunesse, Walker Books. Vous pouvez également lire sa dernière histoire (dans la même veine) sur le site tor.com ().

Par ailleurs, les éditions Delcourt publient une nouvelle de Karlien de Villiers (l'auteur de Ma Mère était une très belle femme) au sein de l'ouvrage collectif Le Tour du Monde en Bande Dessinée. Karlien a réalisé une magnifique histoire de 5 pages en couleurs directes ayant pour thème la naissance de sa fille (née en mai dernier).



Karlien était récemment en France à l'occasion du Festival d'Angoulême qui consacrait une exposition à la revue Bittercomix à laquelle a participé Karlien. Si vous êtes intéressés par la bande dessinée sud africaine, nous vous recommandons vivement la lecture des nouveaux ouvrages publiés pour l'occasion: Bittercomix de Conrad Botes et Joe Dog chez l'Association, Rats et Chiens de Botes chez Cornélius, et The Red Monkey de Joe Daly également chez l'Association.



Tag(s) : #trucs bidules

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :