Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre agent à la Havane nous signale que la chaîne américaine MTV a récemment diffusé un film sur la vie de Pedro Zamora, le personnage principal de l'émouvant roman graphique Pedro & Moi de Judd Winick que nous avons publié en 2006.



Le trailer visible sur le site de promo du film semble être très fidèle à l'histoire de ce jeune cubain homosexuel mort des suites du Sida en 1994. Nous espérons donc qu'il sera un jour diffusé dans nos contrées.

Pedro avait participé à l'une des premières émissions de télé-réalité, The Real World que cet activiste de la lutte contre le Sida avait détourné pour montrer au plus grand nombre le quotidien d'un homosexuel séropositif dans l'Amérique des années 90. Ci-dessous un montage de cette émission, avec le mariage (illégal) de Pedro & Sean Sasser.




A l'occasion de la diffusion de ce film, l'éditeur américain du livre a publié une nouvelle édition de Pedro & moi, avec une nouvelle couverture radicalement différente de la première édition.

La couverture d'origine de la version américaine du livre
:



La nouvelle couverture américaine:


Pas du tout le même esprit donc...


Et maintenant, la couverture de la version française:


Un observateur attentif pourra relever quelques petites analogies entre la nouvelle couverture américaine et celle réalisée par l'excellent Vincent Montagnana pour çà et là il y a 3 ans...

Enfin, tout ceci est l'occasion pour nous de reparler de ce beau livre dont nous vous recommandons très vivement la lecture.







Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0