Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux d'entre vous qui seront de passage dans la ville de Columbus (Ohio) le 22 mai prochain en fin de journée pourront voir en avant-première mondiale The Cartoonist de Ken Mills, un long-métrage documentaire consacré à Jeff Smith, l'auteur de l'excellent Bone (publié aux éditions Delcourt en France). La série connait un énormé succès aux Etats-Unis depuis la publication de la version colorisée par les éditions Scholastic et Jeff Smith est devenu une super star de la bande dessinée. On ne peut encore une fois que regretter la relative indifférence avec laquelle Bone est accueilli chez nous.

Ci-dessous le trailer du Cartoonist,
plus d'infos sur le film et la projection


Bon.... Bone est une excellente série, mais il ne faut pas exagérer non plus, certains commentaires sont un tantinet emphatiques, on ne va peut-être pas ériger des statues de Jeff Smith à tous les coins de rue.

Ceci dit, cela fait encore un documentaire sur la bande dessinée produit aux Etats-Unis, après les excellents Crumb de Terry Swigoff, Comic Book Confidential de Ron Mann, et dans un registre un peu différent American Splendor de Berman et Pulcini. Et de notre côté, toujours rien depuis la diffusion de la série Comix de Benoît Peeters sur ARTE...


Tag(s) : #trucs bidules

Partager cet article

Repost 0