Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit tour du côté de chez Sam (l'oncle), avec deux titres qui font beaucoup parler d'eux cet été. Tout d'abord, le très réussi Asterios Polyp de David Mazzucchelli. C'est le grand retour à la bande dessinée de cet immense auteur américain dont la carrière à commencé de belle manière dans les comics de super-héros (et notamment sur la série Daredevil) avant qu'il quitte les grosses machines pour lancer une série plus intimiste, Rubber Blanket (voir ici un bel aperçu de la carrière de Mazzucchelli).


Asterios Polyp était en cours de réalisation depuis une petite dizaine d'années et était devenu une véritable arlésienne, avant d'être enfin publié par Panthéon en juin dernier et lancé comme l'un des événements de l'année outre atlantique. L'agent en charge de ce livre pour la France ayant bien travaillé, tous les gros éditeurs français se sont étripés pour récupérer les droits (les enchères ont grimpé très vite à 10 000 euros pour finir sûrement sensiblement plus haut). Ce sont finalement les editions Casterman qui ont emporté le morceau.  A priori une sortie courant 2010 que l'on espère fidèle à la version originale très travaillée (impression en quatre couleurs pantone, papier spécial et tutti quanti).

En attendant, vous pouvez (re)découvrir cet auteur avec la très belle édition de Big Man aux éditions Cornélius.


A priori également chez Casterman d'ici quelque temps, le très beau The Hunter de Darwyn Cooke. Il s'agit de l'adapation en bande dessinée du premier roman de la série des Parker de Richard Stark/Donald Westlake. Là encore, il y avait un certain nombre d'éditeurs sur le coup, mais Casterman a l'air bien motivé en ce moment sur les achats de bandes dessinées étrangères (ceci dit il était naturel que ce titre soit publié dans leur collection Rivages/Casterman/Noir puisque les romans de Stark sont publiés par Rivages).


Pour nous consoler de ne pas avoir réussi à mettre la main sur ces deux livres, nous avons cassé notre tirelire et décidé de vous offrir un petit bijou de de la bande dessinée américaine:


Cette très poignante biographie de Michaël Jackson en bande dessinée sera publiée à la rentrée par Bluewater Productions et donc en fin d'année par çà et là.


nan, je rigole



Tag(s) : #trucs bidules

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :