Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici une intéressante nouvelle à propos de American Splendor, la mythique série de Harvey Pekar dont nous publions un premier volume à la fin du mois. Créée il y a 33 ans par Pekar, la série continue toujours sous différentes formes. Le site SMITH, spécialisé dans la littérature "non fiction" vient ainsi d'annoncer la mise en ligne du Pekar Project. Il s'agit d'histoires écrites par Harvey Pekar et dessinées par de jeunes artistes américains. C'est un véritable tour de force pour cet auteur "légèrement" réfractaire à la technologie (il n'a ni ordinateur ni fax, toutes les communiquations avec lui se font par courrier ou par téléphone).


Comme vous pourrez le constater dans la première histoire mise en ligne sur SMITH (une conversation entre Pekar et Crumb), Harvey est un sacré personnage et il ne mâche pas ses mots. Quand je l'ai contacté pour lui proposer de publier une anthologie de la série en France il a seulement répondu "it's about time !", "c'est pas trop tôt !"... Ci-dessous l'une de ses interventions dans le cadre de Late Night de David Letterman, un talk show des années 80 auquel Harvey a participé à quelques reprises dans le rôle de la grande gueule de service, avant de se faire virer pour avoir mis en cause la General Electric, groupe auquel appartenait alors la chaîne NBC. Harvey comptait beaucoup sur ces interventions pour booster les ventes de la série American Splendor, mais il fut très déçu par le faible impact de l'émission.


Nous avons essayé de motiver Harvey pour qu'il vienne râler un bon coup à Angoulême en 2010, mais le bougre refuse de prendre l'avion.
C'est bien dommage
...


Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :