Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre imprimeur vient enfin de nous livrer les deux nouveautés de fin septembre: le premier volume de notre Anthologie American Splendor de Harvey Pekar  (2 100 ex) et Etoile du Chagrin 1 1/2 de Kazimir Strzepek (1 700 ex).



Nous nous consacrons donc en ce moment aux envois des fameux SP, les service de presse envoyés aux journalistes. Une cinquantaine de chroniqueurs reçoit nos livres en général, soit 25 kg de courrier dans le cas de American Splendor, bobos les bras...



Beaucoup plus enthousiasmant, nous faisons également une petite tournée des libraires pour leur donner les livres afin qu'ils puissent les lire avant de recevoir les cartons de nouveautés. C'est l'occasion pour nous de parler de la conception des ouvrages, de discuter des sorties et surtout de dire du mal de la concurrence, un plaisir dont on ne se lasse pas (par exemple en ce moment il est de bon ton de casser du sucre sur le dos de Casterman qui sort les Pratt sur le Seconde Guerre Mondiale à 45€, après avoir publié les très peu intéressants carnets de Spiegelman à un prix également stratosphérique).

Parution du Pekar et du Strzepek aux alentours du 26 septembre, on vous en reparle plus tard en détail.




Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0