Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La semaine dernière nous vous avons dévoilé la couverture de Alec, La Bande du King Canute de Eddie Campell, dont l'impression était prévue de longue date pour ce lundi chez notre imprimeur.
Sauf que...

Sauf que dimanche matin je reçois quatre emails de Eddie qui, en résumé, me dit "oui, mais non", finalement ce dessin ne lui plaît pas, il préfère autre chose. Ce à quoi je répond "Nnnghh..." (en résumé également). En même temps, il s'agit d'Eddie Campbell, et de toute façon le principe depuis le début de çà et là a toujours été de travailler les adaptations en parfait accord avec les auteurs.

Oui, mais l'imprimeur, lui il s'en fiche de Eddie Campbell, et si on lui donne pas la couverture mardi matin au plus tard c'est râpé pour la sortie de janvier. "Nnnnghh..." (réplique de l'éditeur un tantinet stressé).

Après moultes emails, quelques coups de téléphone (Eddie vivant en Australie, la note de téléphone du mois vient de tripler en deux jours), et 48 heures de galère pour Anne Beauchard qui réalise la maquette, voici finalement la (très belle) couverture, avec une illustration tirée de l'une des planches du livre et redessinée par Eddie dimanche soir.



Normalement cette fois, c'est la bonne. Nnnnnghh...

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0