Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Si vous voulez vous faire plaisir à Noël, offrez-vous (ou encore mieux, faites-vous offrir) l'un des magnifiques coffrets ou recueils de bandes dessinées actuellement disponibles aux Etats-Unis. Le cours du dollars est en ce moment très bas, et il est donc possible d'obtenir des très belles choses à des prix très raisonnables, même en comptant les frais de port.

Je conseille en vrac:

- Les intégrales de Locas et Palomar des frères Hernandez chez Fantagraphics. Deux somptueux recueils cartonnés en grand format.

- L'intégrale de Calvin and Hobbes de Bill Watterson en trois recueils dans un énorme coffret.

- L'intégrale de Bone de Jeff Smith en un seul et unique volume. Un gros pavé de 1300 pages, pour l'une des meilleures séries de tous les temps. D'autant plus indispensable qu'il ne semble pas que les éditions Delcourt souhaitent éditer cette intégrale en version française.

- Les très beaux coffrets des Peanuts de Schulz, également chez Fantagraphics. Chaque coffret contient deux recueils. Les trois coffrets parus à ce jour couvrent la période de 1950 à 1962.

- Le Acme Novelty Datebook de Chris Ware, chez Drawn & Quarterly. Un recueil de croquis qui montre l'étonnante maîtrise de ce grand auteur dans des registres graphiques très variés.

- La nouvelle édition de From Hell de Eddie Campbell et Alan Moore chez Top Shelf, avec un papier de meilleure qualité que l'édition précédente, et une nouvelle couverture.


Tous ces livres sont évidemment disponibles sur Amazon.com (qui fracasse les prix !) ou sur les sites des éditeurs Fantagraphics Books et Top Shelf.

Maman, si tu lis ce message, pour moi ce sera le Calvin et Hobbes...

 

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :