Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Force est de constater que le coffret des Points de Vues de Peter Kuper, sorti fin novembre, ne rencontre pas le (petit) succès escompté.... Nous pensions pourtant naïvement que la qualité intrinsèque de ces ouvrages - de vrais petits bijoux d'humour noir - le prix on ne peut plus ajusté, et les critiques dithyrambiques récoltées çà et là aurait permis à ces livres de rencontrer leur public.


Làs ! Cela n'a visiblement pas suffit. Si vous êtes passés à côté de ces magnifiques strips, revenez-y, lisez-les, touchez-les, sentez-les. C'est du grand art, drôle, tragique et beau. C'est un peu tard pour les cadeaux de Noël, mais pensez un peu à toutes ces personnes nées en janvier, voire en février et qui ont elles aussi le droit à un cadeau...

Comme ils disent dans Télérama:
"En cinq cases sans paroles, Peter Kuper fixe aussi bien l’impression d’un bébé à l’instant où il vient au monde que le fantasme d’un SDF ou la mort en action. L’exercice de style est en soi une prouesse bluffante, et la « chute » en forme de pirouette surprise est, souvent, un pur précipité d’humour noir. Ces strips au style expressionniste percutant sont autant de flashs sociologiques qui racontent le monde selon Kuper : une jungle où l’on écrase les faibles et où s’épanouit le cynisme des puissants. Férocement drôle."
(c) Jean-Claude Loiseau, Télérama




Et si vous ne fiez pas aux conseils de Télérama, lisez ceux de l'excellent site du9.org.

Peter Kuper sera à Angoulême sur le stand de çà et là du vendredi 26 au dimanche 27 janvier.

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0