Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Sortie ces jours-ci du très beau Cancer de Maman de Brian Fies. Vous pouvez vous ruer les yeux fermés chez votre libraire pour faire l'acquisition de ce poignant témoignage, récompensé par un Eisner Award en 2005.






Brian Fies est un journaliste scientifique américain qui a décidé de tenir un journal en bandes dessinés sur le web lorsque sa mère a été diagnostiquée d'un cancer des poumons métastasé et d'une tumeur au cerveau.

Sur ce thème très casse-gueule, Brian Fies raconte son histoire, ou plutôt l'histoire de sa famille avec beaucoup de retenue et de justesse, il parvient ainsi à faire partager son expérience, pour expliquer les aléas de la prise en charge de ce type de cancer ainsi que les réactions des malades et de leurs familles.



A mettre entre toutes les mains, que vous soyez ou non directement concernés par le cancer.

Les anglophones pourront lire le blog que Brian Fies tient depuis la parution du livre aux Etats-Unis en 2006.

Et pour les germanophones, le très intéressant reportage consacré à la sortie de la version allemande du Cancer de Maman, récemment diffusé sur la chaîne publique ZDF dans l'émission "Kulturzeit".




Et là, on se prend à rêver que les chaînes françaises se mettent enfin à réaliser des reportages dignes de ce nom sur la bande dessinée...


Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0