Pas de posts sur le blog des éditions çà et là depuis maintenant une semaine, pour cause de déplacement à New York (la vie d'éditeur de bandes dessinées est décidément bien difficile). Mais le tort est réparé avec ce mini mini-reportage en presque direct du NY Comic Con, la convention du comic book qui se tenait à New York pour la seconde année consécutive, de vendredi à dimanche dernier.



A l'image des festivals de bd que l'on trouve en France, cette convention ("comic con" étant la contraction de "comic books convention") rassemble les principaux éditeurs de bande dessinées, ainsi que de nombreux auteurs, de bd grand public ou de bande dessinée "indépendante".




En revanche, la plupart des conventions américaines sont assez différentes des festivals français de part leur élargissement au monde des jeux vidéos et du cinéma. On y trouve donc un certain nombre de personnes dont le passe temps favori semble être le déguisement, un peu à l'image des ados fans de mangas et adeptes de cosplaying.

Toutes les photos sont sur flickr.

Tag(s) : #infoscaetla
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog