Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Les éditions Delcourt viennent de publier Comment le cancer m'a fait aimer la télé et les mots croisés de Miriam Engelberg, le témoignage d'une femme atteite d'un cancer du sein. Cet excellent livre est un point de vue sur la maladie, très complémentaire de celui de Brian Fies dans Le Cancer de Maman, et nous vous en recommandons vivement la lecture.


(c) Miriam Engelberg / Editions Delcourt


Miriam Engelberg raconte sous forme de saynètes d'une page le quotidien de la luttre contre le cancer. La force de son témoignage réside dans le regard extraordinairement lucide qu'elle porte sur son entourage et elle-même, avec une bonne dose d'humour noir. Elle réussit le tour de force de réaliser des planches souvent hilarantes et parfois poignantes sur ce thème difficile. 



Miriam est malheureusement décédée des suite de sa maladie en octobre 2006... 

Comment le cancer m'a fait aimer la télé et les mots croisés ainsi que Le Cancer de Maman sont sortis presque simultanément en 2006 chez deux éditeurs différents. Les auteurs se sont rencontrés à l'occasion d'interviews sur le thème du "cancer en bande dessinée" et sont ensuite devenus amis. 



L'article paru dans le quotidien USA Today (courtesy of Brian Fies).

Vous pouvez également lire le très intéressant article de l'agence de presse américaine AP sur ces deux auteurs.



Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :