Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Sortie cette semaine chez votre libraire de Nuits Blanches de Joel Orff. Il s'agit du deuxième roman graphique de cet auteur américain édité par çà et là, après Au Fil de l'Eau (février 2006).



Les amateurs de Joel Orff retrouveront avec délectation l'univers très personnel de cet auteur qui affectionne les ambiances mélancoliques et les descriptions de relations passées ou en devenir, mais toujours inachevées.

Petit plus pour les lecteurs français: vous pourrez découvrir Nuits Blanches avant les lecteurs américains puisque la parution aux Etats-Unis est prévue pour mai (sous le titre Thunderhead Underground Falls).

Les aficionados anglophones de cet auteur peuvent également lire les histoire de Great Moments in Rock'n'Roll sur son site. Il s'agit d'une série de strips réalisés par Joel Orff pour un journal de Minneapolis, chaque strip étant conçu à partir d'une histoire envoyée par les lecteurs du journal. Un premier recueil a été publié chez Alternative Comics en 2003 , mais la plupart des strips mis en ligne sont inédits.



Une petite piqûre de rappel pour les étourdis qui avaient laissé passer le précédent ouvrage de Joel Orff:



Encore disponible chez quelques (bons) libraires...





Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :