Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Et hop !

Pour se faire plaisir, un petit strip de Jules Feiffer, déniché dans The Unexpurgated Memoirs of Bernard Mergendeiler , publié en 1965 par Random House aux Etats-Unis.




(c) 1965 by Jules Feiffer

Cet artiste génial, né en 1929, illustrateur de strips, auteur de romans, de livres pour enfants, scénariste de films et auteur de pièces de théâtre - et qui a reçu un prix Pulitzer en 1986 pour ses dessins de presse - est encore très peu connu en France.

Certains de ses strips ont été publiés par Charlie Mensuel au début des années 70 sous la direction éditoriale de Wolinski et quelques uns de ses livres pour enfants sont disponibles en français, mais c'est tout...Et c'est bien peu pour un auteur qui a influencé une grande partie des illustrateurs de l'underground américain.

Heureusement, il y a un éditeur qui va s'y coller à partir de la rentrée 2007. Et non, ça ne sera pas çà et là ! Un premier recueil d'histoires de Feiffer sortira en septembre chez Futuropolis, sous le titre Je ne suis pas n'importe qui.

Bon d'accord, Futuro n'a pas besoin qu'on fasse de la pub pour ses bouquins. Mais quand ils font du bon travail il n'y a pas de raison de se priver...


Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :