Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Sur son blog, Eddie Campbell, auteur de Alec, La Bande du King Canute et coauteur de From Hell avec Alan Moore, parle souvent cuisine. Dans l'un de ses récents posts, il aborde le thème du travail en studio. Il donne un exemple de la répartition des tâches sur le dessin, à l'époque où il avait monté un mini-studio chez lui pour faire face à la charge de travail que représentait From Hell et sa série Bacchus.

Il y explique notamment l'importance extrême qu'il accorde au texte et à la disposition des bulles dans chaque case, au point de finaliser le lettrage avant de dessiner le reste de la case, ce qui est une méthode peu courante.


(Etape intermédiaire d'une planche de Bacchus)

Ce blog permet aussi de découvrir une facette peu connue de la carrière de Campbell. A la fin des années 90, il fut dessinateur de procès pour le compte d'une chaîne de télé australienne. Il s'agissait de réaliser les portraits des accusés, des victimes et tutti quanti, lorsque les retransmissions télévisées étaient interdites. Campbell a ainsi participé à plus de 25 procès, qui nourrirent sans doute son penchant naturel pour les histoires sordides.

Les années australiennes de Eddie Campbell sont chroniquées dans Alec, Graffiti Kitchen - la suite de La Bande du King Canute - sortie en septembre 2007 chez çà et là.



Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :