Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


On parle beaucoup de roman graphique depuis quelques années, et on peut s'attendre à ce que les medias en remettent une couche à l'occasion de la sortie de Persepolis fin juin, avec des titres du genre "les bandes dessinées ne sont plus réservées aux enfants" (le scoop du siècle !).

Grace aux juke box vidéo planétaire Youtube, on peut voir des interviews du fondateur du roman graphique, Will Eisner, dont le A contract with God publié aux Etats-Unis en 1978 (et en 1982 en France) est considéré comme le début de cette forme de bande dessinée, il y a donc 29 ans de cela...





Cette vidéo est la bande annonce alléchante d'un nouveau film documentaire Will Eisner, Portait of a Sequential Artist, qui va sortir prochainement en salles aux Etats-Unis, et on espère un de ces jours en France. Plus d'infos sur le site des productions Montilla Pictures.

Ceux qui souhaitent rattraper leurs lacunes sur ce gigantesque auteur décédé en janvier 2005 trouveront la liste des titres de Will Eisner publiés en France sur le site de la bedetheque.

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0