Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes le 15 septembre, votre libraire a dû recevoir le dernier volume de notre anthologie consacrée au toujours enjoué Harvey Pekar et à son American Splendor...

Harvey-Pekar1portraitPekar

  (Enfin, pas toujours enjoué)

 

Ce dernier volume de l’anthologie consacrée à la série de Harvey Pekar couvre les années 1993 à 2004. Pekar y décrit notamment son combat contre un cancer lymphatique au début des années 1990, ses conflits avec sa dernière femme, Joyce Brabner, son départ à la retraite, mais aussi son regain de notoriété au moment de la sortie du film American Splendor, avec la verve qui le caractérise.

Les histoires de ce volume sont toutes écrites par Harvey Pekar et sont dessinées par une pléiade d’auteurs parmi lesquels Gary Dumm, Frank Stack, Robert Crumb, Ed Piskor et Gerry Shamray. Sans oublier une bonne trentaine de pages superbement dessinées par Joe Sacco, qui collabora souvent avec Harvey au cours des années 1990.

AS3-covernet72

 

 


(Une petite pépite dégotée sur le net, une interview de Harvey Pekar, probablement réalisée dans les années 1980, où il raconte l'une des ses premières histoires, que vous pouvez trouver dans le premier volume de notre anthologie).
 

Pauline

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0