Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

«  Les seules virées que je me permets, ce sont mes plongées immobiles dans les romans venus d'ailleurs. »
- Jim Thompson, 1275 Âmes.

 

«  Seldom have we been so slow
Seldom have we been so far
My only wish is to see
Far Arden again. »
- Jim Morrison, Far Arden

 

 

Octobre se meurt aujourd'hui dans un feu d'artifice de citrouilles, j'en profite pour vous rappeler que nous avons publié deux livres évidemment incontournables ce mois-ci :

 

SamHillcouv

 

Sam Hill de Rich Tommaso est le premier volume d'une série consacrée à l'Amérique du début du Xxème siècle à travers les aventures d'un jeune américain né en 1908 au fin fond de l'Oklahoma, Sam Hill. Librement inspiré de la vie rocambolesque de Jim Thompson, celle de Sam Hill n'est pas de tout repos : lycéen de jour, il est homme à tout faire dans l'hôtel de son père la nuit. Confronté à une pelletée de personnages hauts en couleurs, il trouve néanmoins le temps de tomber amoureux de la fille du détective de l'hôtel...

 

On retrouve dans Sam Hill le talent de Rich Tommaso pour les dialogues et le soin porté à la création de personnages crédibles et attachants. Cette période de l'histoire où les États-Unis ne sont encore complètement entrées dans la modernité (du moins au Texas) permet également à l'auteur de se frotter à plusieurs genres à la fois : western, polar, comédie romantique... et on voit que Rich Tommaso se fait plaisir. Pour ceux d'entre vous qui suivent ce que nous faisons, Rich est l'auteur du premier volume de Peter & Miriam que nous avons publié il y a quelques années (et dont la suite tant attendue est prévue pour l'année prochaine).

 

fararden

 

And now for something completely different : Far Arden de Kevin Cannon ! Far Arden n'est pas le lieux dont se languit Jim Morrison, mais une île légendaire perdue dans le Haut Arctique canadien (vous ne connaissiez pas ? Moi non plus). Personne ne sait comment trouver cette île, personne à l'exception d'Army Shanks, ancien membre de la Navy canadienne reconverti dans les trafics en tous genres et qui cherche à tout prix à trouver Far Arden.. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant cette épatante bande dessinée d'aventure, 380 pages complètement déjantées qui se boivent comme du petit lait pour qui aime les histoires à rebondissements multiples.

 

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Kevin Cannon vient de commencer à pré-publier sur le web une autre aventure d'Army Shanks que nous devrions publier en vrai livre, avec du papier dedans et du carton autour, en 2013 ou 2014.

 

 

Serge

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0