Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avis aux amateurs de fantasy post-apocalyptique: le deuxième volume de la saga Etoile du Chagrin de Kazimir Strzepek est en librairie !



Enfin, dans quelques librairies, le premier volume ne s'étant pas bien vendu, les libraires ont commandé très peu de volume 2 (600 ex), il va donc falloir fouiller un peu dans les bacs pour les trouver. Kazimir Strzepek continue donc d'assembler les petites pièces de son gigantesque puzzle (la série devrait faire environ 1500 pages in fine), et dévoile des nouvelles facettes des personnages présentés dans le premier volume, Face de Couteau, Le Tueur Coupeur et Klavir, tout en introduisant de nouvelles têtes, histoire d'embrouiller encore un peu plus ses lecteurs.


Cet petit livre carré et atypique à plusieurs titres (de la fantasy indé US, ça ne court pas les rues), mais nous le recommandons à tous les amateurs de Bone, Donjon, ou aux nostalgiques de la bonne sf déjantée des années 80 (remember Le Zonard des Etoiles). Kazimir Strzepek alterne allègrement scènes de bastons épiques et grandes plages de discussions, les références graphiques balancent entre le manga, le comics US et la BD française, un vaste melting pot d'où ressort un ton très personnel.

Pour la petite histoire, la fabrication de ce deuxième volume nous a valu quelques sueurs froides. Quand notre imprimeur nous a envoyé le bon à brocher (les pages intérieures du livres imprimées, pliées et coupées, avec la couverture imprimée, le tout avant reliure), nous avons constaté que la couleur de fond de la couverture était différente entre le volume 1 et le volume 2.



Du coup branle-bas de combat, correction du fichier de la couverture, réimpression en 4eme vitesse, et finalement le résultat est nickel. Kazimir sera présent au prochain Festival d'Angoulême, et il sera également à Paris le lundi 1er février 2010 à la librairie ApoKlyps (Paris 17e). Parution du troisième volume prévue pour octobre 2010.

Pour compléter le tableau, quelques chroniques glanées sur le net:

"Vite, la suite !" Superpouvoir.com

"Dans son genre, l’Étoile du chagrin est assez unique.... un Bone de Jeff Smith en carrément destroy." Wartmag.com

"On espère découvrir rapidement les 5 autres volum
es de cette quête réjouissante…" Evene.fr

"On rage de ne pouvoir lire la suite immédiatement.... Une découverte." Bodoi.info

"Entre les répliques qui défoncent, les situations improbables ou la construction progressive d’une vraie belle atmosphère faisant écho aux meilleurs moments du genre, les 216 pages se dévorent en un rien de temps." Krinein.com


Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0