Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Après un été mouvementé (cambriolage d'ordinateurs, bouclages cataclysmiques, cerveaux fondus sous l'effet de la canicule) et dans un bel élan de déni - faisons comme s'il n'y avait pas de crise et que les livres se vendaient par millions - nous gardons le cap sur notre programme de sorties. Voici donc un petit point sur les prochaines parutions, dans l'ordre chronologique.

Dessous de Leela Corman sort ce vendredi. Nous avons de très bons premiers échos sur cette magnifique histoire de deux soeurs du Lower East Side new-yorkais du début du XXème siècle, avec une superbe traduction de Jean-Paul Jennequin.

Sam Hill de Rich Tommaso, initialement prévu fin août est décalé à octobre, essentiellement pour cause de cambriolage de l'ordi qui contenait la moitié du livre déjà lettré en français...

Cleveland de Harvey Pekar et Joseph Remnant, est au stade final du façonnage (couture des cahiers et encollage dans la couverture). Nous avons reçu le bon à brocher qui nous a grandement réjouis, préparez-vous à découvrir un illustrateur remarquable. Parution du livre le 21 septembre, exposition/vente d'originaux prévue chez nos amis de la librairie Super Héros (rue St Martin à Paris) vers octobre ou novembre.

Far Arden de Kevin Cannon est en cours d'impression à Singapour, livraison prévue le 6 octobre pour une mise en vente le 22 octobre. 368 pages dont vous me direz des nouvelles. En voici une excellente (nouvelle): Kevin Cannon a commencé un nouveau volume consacré au personnage d'Army Shanks (la héros de Far Arden), 400 pages prévues pour 2013 ou 2014.

Et enfin pour novembre: notre gros pavé de l'année, Duncan le Chien prodige, véritable tour de force de l'américain Adam Hines. Après un bouclage homérique (quatre personnes ont travaillé sur le lettrage de ce livre), l'impression est enfin lancée... Parution le 15 novembre.

A finir: les très beaux Carnets d'un new-yorkais de Peter Kuper (la traduction de Fanny Soubiran est finalisée, reste à lettrer et à imprimer). Sortie prévue le 15 novembre également


Les nouvelles du front du label Delirium:

Sur le front anglo-allemand, le troisième volume de La Grande Guerre de Charlie de Pat Mills et Joe Colquhoun part à l'impression début septembre. Contrairement à la version anglaise de ce recueil qui était entièrement en noir et blanc, notre édition comportera une douzaine de pages en couleurs que nous avons récupérées des publications d'origine (du coup nous sommes obligés d'imprimer tout  le livre en quadri, damned). Sortie le 15 octobre

Notre gros événement de fin d'année: la sortie fin octobre (pour Halloween) des volumes 1 des anthologies Eerie et Creepy consacrées à ces deux magazines cultes de la bd d'horreur made in US des années 1970/1980, avec un incroyable line up d'auteurs: Steve Ditko, Frank Frazetta, Alex Toth, Gene Colan, Al Williamson, du très très lourd ! Réservez d'ores et déjà votre soirée d'Halloween pour le lancement prévu chez Aaapoum Bapoum, rue Serpente à Paris.

Voilà, 2012 est bouclé, ne reste plus qu'à faire en sorte que chacun de ces livres rencontre son public. Pas une mince affaire en ce moment.  Et on va bientôt se plonger dans 2013...

Serge

 

dessousDessous de Leela Corman
sam-hillSam Hill de Rich Tommaso
clevelandCleveland de Harvey Pekar et Joseph Remnant
Far-ArdenFar Arden de Kevin Cannon
DuncanDuncan, le chien prodige de Adam Hines
NYLes Carnets d'un new yorkais de Peter Kuper
charlieLa Grande Guerre de Charlie, vol 3 de Mills et Colquhoun
CreepyAnthologie Creepy, volume 1, extrait dessiné par Frank Frazetta
EerieAnthologie Eerie, volume 1, extrait dessiné par Alex Toth

 

Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :