Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Duncan le chien prodige en novembre dernier, Brigitte et la perle cachée de la jeune allemande Aisha Franz vient de débarquer dans toutes les librairies et si vous aimez les comédies d'aventure featuring des chiens espions, je vous le recommande vivement. Pour autant, ce livre n'est pas réservé exclusivement aux nostalgiques de l'Espion aux Pattes de Velours, beaucoup plongeront avec délice dans l'enquête de l'Agent B. (pour Brigitte) à la poursuite de Giovanni, le mafieux voleur d'une légendaire huître perlière.

brigitte2.jpg

Brigitte est un peu le pendant facétieux du mélancolique premier livre d'Aisha, Petite Terrienne, que nous avons publié début 2012. On trouve des thèmes communs dans les deux livres (notamment une jeune héroïne délaissée à l'imagination débridée), mais Brigitte et la perle cachée est avant tout une grande aventure menée tambour battant qui joue avec les codes du cinéma d'action et des films romantiques. Aisha Franz mélange avec bonheur les genres, ponctue l'aventure de son héroïne canine délurée de digressions poétiques, voire dramatiques, et on dévore son livre à toute berzingue. Un vrai régal, une bien jolie perle !

 

aisha


Et si vous voulez rencontrer Aisha Franz, elle sera à Angoulême pendant toute la durée du festival, du jeudi au dimanche, sur le stand de çà et là (stand N23, Forum du Nouveau Monde) ou sur celui du collectif Treasure Fleet.



Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0