Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Il est en librairie depuis samedi, notre gros bébé de fin d'année (1 kg pour 464 pages): le remarquable Trop n'est pas assez de Ulli Lust. Publié en octobre 2009 en Allemagne, par les éditions Avant-Verlag, le livre de Ulli raconte son été 1984, alors qu'elle avait 17 ans et était punk jusqu'au bout des orteils. Elle décide de partir sur un coup de tête passer l'été au chaud en Italie (forcément, elle est autrichienne) avec une copine rencontrée quelques temps auparavant, Edi. Les deux filles vont traverser l'Italie du Nord au Sud , en deux mois. Trop n'est  pas assez est le récit de ce périple, qui se transforme rapidement en road-trip initiatique.

couv72
Ulli Lust nous raconte son histoire avec une honnêteté qui force l'admiration, sans exhibitionnisme ni complaisance, elle détaille toutes leurs galères, la débrouille érigée en mode de vie, les squats, et la survie par tous les moyens, de la mendicité jusqu'à la semi-prostitution. Ulli Lust a mis quatre ans pour accoucher de son livre. Remarquablement écrit, maîtrisé de bout en bout, Trop n'est pas assez est l'une des bandes dessinées à découvrir en cette fin d'anné. Grosse cerise sur le gâteau: le livre est dans la Sélection Officielle Angoulême 2011.


Trop-extrait-2
Trop-extrait-1
« Au delà de l'expérience humaine violente, Ulli Lust livre un formidable témoignage sociologique. Sauvage et beau » Fabrice Piault, Livres Hebdo


Ulli Lust est à Paris cette semaine pour le lancement du livre. Vous pourrez la rencontrer:

Mercredi 24 novembre à partir de 18h30 à l'Arbre à Lettres République
33/35 bd du Temple, Paris 3e (M° république).


Jeudi 25 novembre à partir de 18h30 au Monte-en-l'Air
71 rue de Ménilmontant, Paris 20e (M° Ménilmontant)


Vendredi 26 novembre à partir de 18h00 à la librairie Super Héros
175 rue Saint Martin, Paris 3e (M° Rambuteau).

 


Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0