Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nous avons un peu trop délaissé le blog ces derniers temps (la faute à ce fichu Facebook), voici donc un petit aperçu des divers travaux en cours et des prochaines parutions.

couverture-90-livres
Sortie la semaine prochaine de 90 livres cultes à l'usage des personnes pressées, du suédois Henrik Lange. Tout est dit dans le titre, ce petit livre (au format presque poche) devrait intéresser les fanatiques de listes en tout genre et les lecteurs curieux de lire un résumé du Ulysse de Joyce en trois cases (à défaut d'avoir lu le texte original in extenso, un exploit que peu de personnes de notre entourage ont accompli).

90-livres-extrait-9
Un exemple de compression en cinq phrases et trois cases avec le American Psycho de Bret Eatson Ellis.

Ensuite, sortie mi-avril de Peter & Miriam de Rich Tommaso, le dessinateur de Black Star, la véritable histoire de Stachel Paige (Delcourt). Tommaso est un talentueux et prolifique auteur américain, encore méconnu en France, et nous sommes très fiers d'être les premiers éditeurs de ce livre. En plus le bouquin est très bien sorti:

peteretmiriam
Un des exemplaires d'avance envoyés par avion de Singapour, le reste (2400 exemplaires) est actuellement dans un container sur le NYK Olympus qui devrait accoster au Havre le 30 mars.

page-peter-&-miriamUne page extraite de Peter & Miriam, avec les deux protagonistes, deux jeunes américains dans le New Jersey des années 1980.

Foodboy-couv
En mai, nous sortons le très beau Foodboy de Carol Swain, l'illustratrice de Rock'n'Roll Life que nous avions publié fin 2008. Foodboy est une "nouvelle graphique" (80 pages), publiée en 2004 par Fantagraphics aux E.U. Le livre est en cours de traduction, et les planches originales en cours de scan. Il devrait partir à l'impression début avril.
page-foodboy(une des premières pages de Foodboy)

Pour juin, parution de L'exilé du Kalevala de Ville Ranta (Finlande), dont nous avions publié Papa est un peu fatigué en 2006. Il ne s'agit plus du tout de carnets autobiographiques, mais de la biographie romancée de Elias Lönnrot, un célèbre poète (et médecin de campagne) finlandais du 19e siècle, auteur du Kalevala, la grande épopée finlandaise. Un très grand livre dont nous vous reparlerons bien sûr plus longuement.

L-exile-du-Kalevala-couv-copie-1.jpg
page-Kalevala
Le livre est en cours d'impression à Singapour, livraison prévue début mai.


Voilà, et  pour la suite, Jean-Paul Jennequin s'attelle au choix des histoires de American Splendor, volume 2 (septembre) et à la traduction de Alec, volume 4 de Eddie Campbell (octobre), et Peter Kuper prépare un magnifique recueil d'histoires courtes, extraits de carnets et illustrations sur le thème de New York, prévu pour novembre. Sans oublier la suite de 90 livres cultes, et un très étonnant roman graphique philippin...





 
Tag(s) : #infoscaetla