Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit point pré-rentrée sur les sorties d'ici la fin de l'année. On commence par les mauvais élèves de la classe: les livres que nous pensions publier en 2013 mais qui sont décalés à l'année prochaine en raison du retard pris par leurs auteurs (notez bein que ce n'est pas un reproche, cela fait partie des impondérables). Il s'agit des nouveaux livres de Karlien de Villiers, de Gilad Seliktar, et la suite du Sam Hill de Rich Tommaso. En contrepartie, nous avons ajouté des titres qui n'étaient pas initialement prévus, parce que c'est toujours plus drôle de changer les plannings au dernier moment. Du coup, voici la liste des sorties :

Tout de suite maintenant:
Le Centre de la Terr
e de Anneli Furmark (Suède). Initialement prévu en juin mais décalé pour cause de on-ne-va-jamais-arriver-à-boucler-ce-livre-à-temps-pour-le-sortir-en-juin, ce court et singulier récit est le deuxième ouvrage paru en France de Anneli après son remarquable Peindre sur le Rivage, chez L'An 2.
Le Silence, un petit livre très intriguant de Bruce Mutard, notre première bande dessinée australienne, ça se fête !

Septembre:
L'été des Bagnol
d, un premier livre fichtrement réussi de Joff Winterhart (Angleterre). Superbe chronique de la relation compliquée entre un ado et sa mère, et savoureux écho au Centre de la Terre, sur un thème similaire.

Octobre:
Sept Saison
s de Ville Ranta (Finlande), sorte de spin-off de son Exilé du Kalevala que nous avons publié en 2010. La Finlande au XIXe siècle, avec de la religion et du sexe dedans.
Annie Sullivan & Helen Keller, du jeune américain Joseph Lambert. L'incroyable histoire de cette petite fille aveugle et sourde. Une coédition avec les éditions Cambourakis qui vaut le détour (le livre. Mais Cambourakis aussi, ceci dit).

Novembre : que des américains
Mes Cent Démons ! de Lynda Barry. C'est une grande fierté pour nous de publier pour la première fois en France un recueil de strips de cette grande dame de la bande dessinée américaine.
B+F, de Gregory Benton. La découverte du dernier salon du Mocca à New-York. En coédition avec Adhouse Books aux U.S., if you please.
New School de Dash Shaw, le nouveau pavé (350 pages couleurs) du toujours jeune prodige, auteur de Bottomless Bellybutton et de Bodyworld.

Voilà, ils sont tous traduits, la plupart sont lettrés. Dans le détail : Le Silence et Le Centre de la Terre sont en librairie. L'été des Bagnold est imprimé. Sept Saisons et Helen Keller partent à l'impression la semaine prochaine. B+F est bouclé. Mais on a encore du boulot sur Mes Cent Démons ! et sur New School. Par ailleurs, on commence aussi à cogiter sur l'ordre de parutions des nouveautés de 2014 (je peux déjà vous dire qu'il y aura un livre de Frank Santoro et un de Derf Backderf au premier trimestre).

À la prochaine,

Serge

Rentrée, automne et hiver 2013Rentrée, automne et hiver 2013
Rentrée, automne et hiver 2013Rentrée, automne et hiver 2013Rentrée, automne et hiver 2013
Rentrée, automne et hiver 2013Rentrée, automne et hiver 2013Rentrée, automne et hiver 2013

Partager cet article

Repost 0