Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Communiqué de presse – Nouvelle série Marvel Comics / çà et là

Marvel Comics (New York) et les éditions çà et là (Bussy-Saint-Georges) annoncent le lancement du comics Stranger Tales / Parution du n°1 en septembre 2019 simultanément aux États-Unis et en France.

 

Dans le prolongement des épisodes de Strange Tales publiés en 2009 et 2010, auxquels avaient participé des talents de la scène indépendante américaine (dont Dash Shaw et Frank Santoro), Marvel Comics et les éditions çà et là ont décidé de coéditer une série mensuelle, Stranger Tales, qui regroupera la fine fleur de la bande dessinée indépendante mondiale.

 

Les premiers épisodes de Stranger Tales seront consacrés à des icônes de l'écurie Marvel : les X-Men, Spiderman et les 4 Fantastiques. Ces récits seront écrits et dessinés par Marcello Quintanilha (Brésil), Joshua Cotter (USA), Anneli Furmark (Suède), Gregory Benton (USA), Henrik Lange (Suède) et le duo Peter Kuper & Derf Backderf (USA). La mise en couleurs de tous les épisodes sera réalisée par la talentueuse autrice Émilie Gleason, qui vient de remporter le Prix Révélation Angoulême 2019 pour son bouleversant récit Ted, drôle de coco (éditions Atrabile).

 

John Nee (Publisher, Marvel Entertainment) : « Stranger Tales est appelé à devenir le laboratoire expérimental de Marvel Comics. Nous sommes honorés que les éditions çà et là nous aient proposé ce projet remarquable. Nous ne pouvions rêver mieux pour fêter les 80 ans de notre société. »

Serge Ewenczyk (Président, éditions çà et là) : « Ce projet est en gestation depuis le NY Comicon 2011 ! Nous avons eu besoin de sept longues années pour finaliser le deal avec notre partenaire américain, mais le jeu en valait la chandelle, surtout pour eux. »

Éditions çà et là SAS, créées en 2005, sont une maison d'édition indépendante française spécialisée dans la publication d'auteurs et d'autrices du monde entier. Depuis sa création, çà et là a vu ses parutions sélectionnées à vingt reprises au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Marvel Entertainment, LLC, créé en 1939, basé à New York et coté au Nasdaq, est le principal éditeur de comic books de l'univers depuis, allez, les années 1960. Marvel Comics est une filiale du groupe Disney Inc., structure dédiée à la production massive de contenus divertissants.


[ Stranger Tales #1 (48 pages couleurs, Parental Advisory, $4.99 / 8.00 €). Parution le 15 septembre 2019 aux USA et le 16 septembre en France.]

CP/MARVEL/CAETLA/01042019/FR

Une série Marvel Comics / çà et  làUne série Marvel Comics / çà et  là
Une série Marvel Comics / çà et  làUne série Marvel Comics / çà et  là
Une série Marvel Comics / çà et  làUne série Marvel Comics / çà et  là
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :