Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Il ne vous aura pas échappé que la période actuelle est compliquée, notamment dans le secteur du livre. Pour avoir une chance de nous en sortir cette année, nous sommes amenés à opérer des aménagements éditoriaux significatifs. Comme très bien décrit dans le petit manuel d’Alexandre Balcaen et Jérôme LeGlatin, Éditer dans la tourmente (Éditions Adverse), la crise actuelle oblige « les éditeurs à diminuer le nombre de parutions en 2020 et à privilégier les titres à fort potentiel ». Nous avons donc décidé en concertation avec notre distributeur - et en partenariat avec la maison d’édition américaine Insight - de lancer une nouvelle collection de titres adaptés des personnages LOL : surprise ! Les premiers ouvrages paraîtront en septembre 2020, avec un calendrier de l’avent, un livre de décors de photos, un pop up book et un livre interactif.

 

En complément de cette action qui nous l’espérons portera rapidement ses fruits (sonnants et trébuchants), nous envisageons également de lancer deux autres nouveautés début 2021 ; une collection autour de l’univers du Sudoku et une petite série de livres d’apprentissage de chorégraphies en partenariat avec la plate-forme TikTok, car il faut bien reconnaître que de nombreux utilisateurs et utilisatrices de cette plate forme ont souvent encore bien des progrès à faire. Enfin, nous avons approché le Prof. Didier Raoult pour lui proposer l’adaptation en roman graphique de son bestseller Epidémie, vrais dangers et fausses alertes, avec Joe Sacco au dessin, en coédition avec la revue médicale The Lancet.

 

Tout cela devrait nous permettre d’envisager l’avenir avec sérénité et surtout de nous payer enfin ce voyage aux Maldives tant mérité.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Serge

Survivre, quoi qu’il en coûte
Survivre, quoi qu’il en coûte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :