Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élections américaines approchent à grands pas et Peter Kuper est à l'honneur dans Libération ce week-end. On y trouve une magnifique double page intulée Rétrospective Georges W.Bush où Kuper laisse libre cours à sa verve graphique.


(La suite dans Libé)


Peter Kuper est un activiste de longue date. Il est le confondateur du magazine de bande dessinée politique World War Three Illustrated créé en 1980, et l'auteur de nombreux strips très critiques sur l'american way of life et plus particulièrement les années Bush (pères et fils). Il également l'auteur des excellents Points de Vues que nous avons publiés en 2005 et 2006, de l'adaptation de La Jungle d'Upton Sinclair (aux éditions Rackham) et du Sytème (éditions l'An 2). Nous publierons son prochain livre, Stop forgetting to remember en 2009.



Comme ils disaient dans Télérama au moment de la parution de Points de Vues: « Ces strips au style expressionniste percutant sont autant de flashs sociologiques qui racontent le monde selon Kuper : une jungle où l’on écrase les faibles et où s’épanouit le cynisme des puissants. Férocement drôle. »



Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0