Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au vu du faible nombre de posts publiés depuis la fin mai, on peut se demander si le blog de çà et là ne serait pas en jachère. Et non, c'est juste que nous sommes complètement sous l'eau, accaparés par la préparation des titres de la rentrée, qui sont tous soit en cours de traduction, soit en cours de lettrage, soit en bouclage avant impression (et parfois tout en même temps).

Nous avons donc dans les cartons, dans l'ordre de parution:


Etoile du Chagrin 1 et demi de Kazimir Strzepek, une petite histoire de 24 pages au format comics US tirée à environ 2000 exemplaires et qui sera vendue (2€50) principalement chez les libraires spécialisés BD. Une "side story" qui complète l'histoire principale de cette série ultra-inventive. Sortie le 12 septembre. C
'est traduit, lettré, prêt à partir à l'impression. A lire bientôt in extenso et en exclusivité sur un site bien connu.

Puis:



Le premier volume de notre Anthologie American Splendor, la mythique série de Harvey Pekar. Ce premier volume est une sélection des meilleures histoires publiées entre 1976 et 1982, toutes inédites en France (et même une histoire de 23 pages jamais rééditée aux US depuis 1976!). Avec notamment une trentaine de planches de Robert Crumb, et je le prouve:

La traduction réalisée par Jean-Paul Jenenquin est bien entamée, le lettrage débute tout juste. Le livre part à l'impression début août, donc on est dans les temps. Sortie prévue le 26 septembre.


Ensuite:


Arrête d'oublier de te souvenir, la très réussie autobiographie de Peter Kuper (auteur des Points de Vues que nous avons publiés en 2005 et 2006). Un gros pavé de 230 pages en bichromie, traduit par Philippe Paringaux, qui part à l'impression cette semaine
(on touche du bois) à Singapour, pour une parution le 10 octobre prochain.



Et après, un peu d'action:
Avec Etoile du Chagrin, volume 2, de Kazimir Strzepek. Suite du premier volume paru en octobre 2008. 256 pages bourrées de sf/fantasy post apocalyptique top niveau. Nous venons de recevoir les fichiers de l'éditeur américain (Bodega), notre agent sudiste s'attelle à la traduction et au lettrage. Parution prévue le 24 octobre.

Et enfin:


Le petit bijou de fin d'année, Storeyville de Frank Santoro, un très grand livre (28x40 cm cartonné), magnifique roman d'apprentissage initialement auto édité par l'auteur en 1995, acclamé par les grands auteurs de la scène indé américaine (Chris Ware, Seth, Mazzucchelli...) lors de sa sortie.

LA grosse découverte de l'année de çà et là.
Traduction ok, lettrage manuel à faire. Impression en juillet ou en août.
Parution le 21 novembre.




Yapluka !















Tag(s) : #infoscaetla

Partager cet article

Repost 0